Si vous ou vos proches avez été victime d’un accident médical, d’une infection nosocomiale ou d’un accident d’obstétrique, vous bénéficiez des dispositions de la loi du 4 mars 2002 qui sont venues encadrer et faire évoluer la procédure d’indemnisation ouverte aux patients.
Notre expertise nous permet de vous accompagner dans toutes les étapes de la procédure qui peut être longue, complexe et éprouvante. Nous nous occupons de faire établir votre droit à indemnisation en recherchant les responsabilités éventuelles des hôpitaux, cliniques ou praticiens (médecin, chirurgien, anesthésiste…) avant d’obtenir la meilleure réparation de vos préjudices et/ou ceux de vos proches.
Les actions en responsabilité médicale peuvent avoir lieu devant différentes juridictions : le tribunal de grande instance, le tribunal administratif ou encore les CCI (Commissions de conciliation et d’indemnisation des victimes d’accidents médicaux).
Le choix dépend du lieu de survenance de l’accident ou de l’infection mais également de la stratégie que nous aurons choisie pour obtenir la meilleure indemnisation de vos préjudices.